• Yakushima, Trecking, cascades, nature, Mononoké, 18ème, 19ème et 20ème jour

12 septembre 2017

J'ai pris un bateau de Kagoshima pour aller à Yakushima, environ 2-3h de bateau (hydroglisseur), c'est plus long, mais moins chère si vous prenez le bateau lent (ferry). Mon premier jour sur l'île (18ème) : j'ai d'abord fait des courses, car il n'y avait...

• Le palais de Gyeongbokgung

25 décembre 2014

Je suis allé visiter ce palais, certaines parties rappellent la cité interdite mais c'est quand même différent, surtout l'emplacement. J'ai aussi pu aller au musée du folklore national de Corée (désolé pour la traduction approximative) juste à côté qui...

• Mexique en famille du 23 février au 9 mars 2018 / México con familia del 23 de febrero al 9 de marzo de 2018

15 mars 2018

Album en français et en espagnol. Voici un album un peu spécial, j'ai voyagé cette fois-ci avec ma famille. Nous sommes parties au Mexique pour fêter le mariage de mon petit frère Adam avec Diana sa copine mexicaine (Mari et femme à l'heure qu'il est)....

• Volcan Singgalang et canyon Sianok

07 mai 2015

Près de Bukittinggi il y a un volcan éteint, le mont Singgalang qui monte jusqu'à 2877 m. J'ai décidé de grimper tout en haut, il s'avéra que ce n'est pas très évident, d'autant plus si on fait la montée et la descente le même jour (il est possible de...

• Pai, le village dans les montagnes

08 avril 2015

Je suis parti encore plus dans le nord de la Thaïlande, pas loin de la frontière laotienne, dans la petite ville de Pai, située dans les montagnes (à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer). Dans cet album vous verrez une partie de Pai, ses environs...

• Voyage dans le "sud de la France" fin août 2021

12 octobre 2021

Pour une fois sur ce blog, on reste en France (covid oblige). Je suis parti 10 jours dans le sud de la France avec trois amis, Enguerrand, Étienne et Thomas. On a beaucoup bougé, heureusement on avait notre propre voiture. On a d'abord commencé par Pau...

• Prague (République Tchèque), architecture, bars cachés, Kafka, concert "Green Day Bros", Lennon, petite rue, parc, rencontres improvisées...

22 novembre 2019

Le 9 août, après environ 9h de bus au départ de Bled (Slovénie), en passant par l'Autriche (on est passé par Vienne, mais il faisait nuit et j'étais à moitié endormi), nous sommes arrivés à Prague (République Tchèque). Pour une fois j'ai plutôt bien dormi...

• Naoshima, Okayama, art contemporain, vélo et jardin, 24ème et 25ème jour

23 octobre 2017

Pour cette 3ème journée à Okayama, je suis allé sur l'île de Naoshima, environ 30 min de train et 15 min de bateau. C'est une île dédiée à l'art contemporain, il y a des choses très belles, comme des choses moins intéressantes, de bonnes idées comme des...

• Tokyo, derniers jours au Japon, artistes, sans-abris, fêtes, méditation, geek..., 26ème, 27ème et 28ème jour

01 novembre 2017

Le 25ème jour je suis parti dans l'après-midi d'Okayama pour Tokyo, environ 4h de train, arrivé en fin d'après-midi je n'ai pas fait grand chose, pas de photos. Le 26ème jour, j'ai été réveillé très tôt par des personnes qui faisaient du bruit dans la...

• Itsukushima (Miyajima), le Torii a les pieds dans l'eau, 14ème jour

30 août 2017

J'ai quitté Hiroshima pour la petite île d'Itsukushima, aussi appelée Miyajima (c'est plutôt le nom du bourg). Pour cela j'ai pris le tramway (environ 50 min) et le bateau (environ 20 min). Je n'ai pas pu prendre le train qui met 10 min de moins que le...

• Hoi An et ses alentours (vélo, scooter).

22 février 2015

je suis resté 4 jours dans cette ville. Les deux premiers jours, je me suis baladé en vélo aux alentours de la ville, en compagnie de Lynh, un français croisé dans mon auberge. Le troisième jour nous avons fait un roadtrip (en scooter) avec deux autres...

• Kyôto, balade en vélo et temples, 5ème et 6ème jour

08 août 2017

Pour mon 1er jour à Kyôto, je n'ai pas fait grand-chose parceque j'ai peu dormi la veille à Tokyo et j'ai une grosse gueule de bois; 2h45 de train entre Tokyo et Kyôto. Pour mon deuxième et dernier jour à Kyôto je me suis baladé en vélo dans la partie...

• Chiang Mai

02 avril 2015

Chiang Mai est une ville du nord de la Thaïlande, elle fut la capitale du royaume thaï il y a plusieurs siècles. Comme à mon habitude je me suis essentiellement déplacé en vélo dans la ville et ses alentours (parc naturel Doi Suthep-Pui). Si vous n'aimez...

• Kanchanaburi

17 avril 2015

Kanchanaburi se trouve à l'ouest de Bangkok, c'est là que l'on peut voir le fameux pont de la rivière Kwai. Je me suis baladé dans les alentours et j'ai passé une journée auprès d'éléphants dans un camp consacré à leur protection (ce qu'on peut appeler...

• Budapest (Hongrie), monuments, belle vue, ruin bars, bains, danube...

01 septembre 2019

Après environ 8h de train, nous sommes arrivés à Budapest dans la soirée du 29, besoin d'une bonne nuit de sommeil. Le 30 juillet nous nous sommes baladés dans Budapest (dans Buda et dans Pest, avant c'était deux villes distinctes qui ont fusionné), nous...

• Okayama, Kurashiki, balades et bons restaurants..., 22ème et 23ème jour

23 septembre 2017

Après Yakushima, j'ai passé une journée et une soirée à Kagoshima (21ème jour, voir l'album "Kagoshima, Volcan, chats et rire, 17ème jour") où je n'ai pris qu'une vidéo. Le 22ème jour, j'ai pris un train de Kagoshima pour Okayama (environ 3h de train),...

• Pangandaran, comme à la maison

31 mai 2015

Pour finir mon voyage, je suis resté dix jours à glander sur les plages de Pangandaran, surfer, nager, dormir, manger, boire un peu et surtout repos. Ce n'est pas exactement ma dernière étape, je finis à Yogyakarta (3 jours) et prends mon avion de retour...

• 5 ème et 6 ème jours à l'ouest d'Oulan Bator.

05 décembre 2014

Après Martine à la plage, martine fait du ski... Ulysse en Mongolie. Le soleil se lève et on reprend la route. Dans ce temple il y a 3 bouddhas et d'autres objets bouddhistes, ainsi que des peintures murales. Ces objets ont plusieurs siècles. Ici encore...

• Le temple du ciel et son parc

11 janvier 2015

Le parc et ses monuments datent de l'époque Ming. Le fils du ciel (empereur) célébrait ici des rites pour de bonnes moissons, et laver les péchés du peuple. Voici le plan du parc et de ses monuments. Je n'ai pas pu visiter deux des monuments ("Fasting...

• 3 ème et 4 ème jours à l'ouest d'Oulan Bator.

03 décembre 2014

Une petite citation à laquelle j'ai pensé pendant ce voyage : "Parfois je me dis qu'il y a tellement de beauté dans le monde, que c'en est insoutenable. Et mon coeur, est sur le point de s'abandonner." Je vous laisse trouver la source. En route pour le...

• Kerinci, le plus haut volcan d'Indonésie

14 mai 2015

J'ai pris une sorte de minibus (un peu plus de 10h de trajet) pour arriver à Kersik tuo, petit village situé au pied du volcan (toujours en activité) Kerinci. Ce volcan fait 3805 m, c'est le plus haut d'Indonésie. Quand je l'ai vu, je me suis dit, "je...

• Hue et ses alentours

17 février 2015

Pendant deux jours je me suis baladé en vélo dans Hue et ses alentours. Je me suis aventuré a l'ouest et au sud de Hue dans des coins un peu paumés, où les repas café sont moins chers et où les gens sont très acceuillants. J'ai aussi visité une partie...

• La cité interdite.

12 décembre 2014

beaucoup de monde, de photos, mais c'est très beau. Plusieurs parties ne sont pas accessibles (temporairement ou permanent). C'est très très grand à l'image de la mégalomanie des empereurs et des hommes d'état en général, mais putain c'est beau ! Allez,...

• Hiroshima, les atrocités de la guerre nucléaire et la vie qui continue, 12ème et 13ème jour

26 août 2017

Je suis parti d'Oki-Beach pour aller à Hiroshima, pour cela j'ai pris un bus et deux trains, ça m'a pris environ entre 4h et 5h. Je suis donc de retour sur l'île de Honshū. Hiroshima est une ville très dynamique et moderne ce qui contraste avec son passé...

• Penang

26 avril 2015

Maintenant je suis en Malaisie, juste pour quelques jours, à Penang. Cette ville est plutôt artistique (beaucoup de street art). Je me suis un peu baladé dans la ville, mais ce que j'ai préféré c'est mon treck dans le parc naturel de Penang avec Boris...

1 2 3 4 5 > >>

Yakushima, Trecking, cascades, nature, Mononoké, 18ème, 19ème et 20ème jour

Le palais de Gyeongbokgung

Volcan Singgalang et canyon Sianok

Pai, le village dans les montagnes

Voyage dans le "sud de la France" fin août 2021

Naoshima, Okayama, art contemporain, vélo et jardin, 24ème et 25ème jour

Itsukushima (Miyajima), le Torii a les pieds dans l'eau, 14ème jour

Hoi An et ses alentours (vélo, scooter).

Kyôto, balade en vélo et temples, 5ème et 6ème jour

Chiang Mai

Kanchanaburi

Budapest (Hongrie), monuments, belle vue, ruin bars, bains, danube...

Okayama, Kurashiki, balades et bons restaurants..., 22ème et 23ème jour

Pangandaran, comme à la maison

5 ème et 6 ème jours à l'ouest d'Oulan Bator.

Le temple du ciel et son parc

3 ème et 4 ème jours à l'ouest d'Oulan Bator.

Kerinci, le plus haut volcan d'Indonésie