Europe centrale du 20 juillet 2019 au 19 août 2019

  • Odysseus D'ithaque
Une fois n'est pas coutume, me voilà reparti en voyage. Cette fois-çi je ne pars pas seul, je suis accompagné de Lise qui connait bien l'Europe centrale, ses connaissances et ses compétences d'organisatrice de voyage nous ont grandement facilité notre périple. Nous avons commencé par prendre un bus le 20 juillet entre Rennes et Paris, trajet devant durer 4h30, mais petit problème mécanique, nous avons eu 5h de retard sur l'horaire prévu. Je remercie Sandrine ma cousine de nous avoir hébergé sur Paris. Le lendemain matin (21 juillet) nous avons pris un bus pour Bucarest (Roumanie), nous avons mis 37h pour y arriver (22 juillet). Après la Roumanie nous sommes allés en Hongrie, environ 9h de train (29 juillet). Ensuite, nous avons fait du stop de la Hongrie jusqu'à la Slovénie (avec quelques bus en plus), du 2 août au 3 août. Après la Slovénie nous avons continué notre périple jusqu'en République Tchèque (seulement Prague) en prenant un bus de nuit le 8 août au soir, arrivé le 9 août, 9h de trajet. Après Prague on a pris un bus pour l'Allemagne (seulement Berlin), environ 5h de bus, nous n'avons pas pris le même bus (petit problème de réservation), mais nous nous sommes retrouvés à Berlin comme prévu. Notre dernière étape nous a amené au Pays-Bas (seulement Amsterdam), nous avons pris un bus de nuit entre Berlin et Amsterdam le 14 août au soir, arrivé le 15 au matin (environ 9h). Enfin nous avons pris un bus de nuit entre Amsterdam et Paris le 18 août au soir, arrivé le 19 au matin (environ 9h de bus), puis j'ai pris un train pour Rennes.
En trait noir plus ou moins le trajet en Europe centrale (et un peu Europe de l'ouest).

 

 Me voilà reparti en voyage. Cette fois-ci je ne pars pas seul, je suis accompagné de Liz qui connaît bien l'Europe centrale, ses connaissances et ses compétences d'organisatrice de voyage nous ont grandement facilité notre périple.

Nous avons commencé par prendre un bus le 20 juillet entre Rennes et Paris, trajet devant durer 4h30, mais petit problème mécanique, nous avons eu 5h de retard sur l'horaire prévu.

Je remercie Sandrine ma cousine de nous avoir hébergé sur Paris. Le lendemain matin (21 juillet) nous avons pris un bus pour Bucarest (Roumanie), nous avons mis 37h pour y arriver (22 juillet). Après la Roumanie nous sommes allés en Hongrie, environ 9h de train (29 juillet). Ensuite, nous avons fait du stop de la Hongrie jusqu'à la Slovénie (avec quelques bus en plus), du 2 août au 3 août. Après la Slovénie nous avons continué notre périple jusqu'en République Tchèque (seulement Prague) en prenant un bus de nuit le 8 août au soir, arrivés le 9 août, 9h de trajet. Après Prague on a pris un bus pour l'Allemagne (seulement Berlin), environ 5h de bus, nous n'avons pas pris le même bus (petit problème de réservation), mais nous nous sommes retrouvés à Berlin comme prévu. Notre dernière étape nous a amené au Pays-Bas (seulement Amsterdam), nous avons pris un bus de nuit entre Berlin et Amsterdam le 14 août au soir, arrivé le 15 au matin (environ 9h). Enfin nous avons pris un bus de nuit entre Amsterdam et Paris le 18 août au soir, arrivé le 19 au matin (environ 9h de bus), puis j'ai pris un train pour Rennes.

Liz et moi entre Rennes et Paris, début de voyage compliqué, 9h de trajet au lieu de 4h30, notre premier bus est tombé en panne, nous attendons un autre bus au milieu de nulle part.

Liz et moi entre Rennes et Paris, début de voyage compliqué, 9h de trajet au lieu de 4h30, notre premier bus est tombé en panne, nous attendons un autre bus au milieu de nulle part.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
c'estlafindelapage © 2014 -  Hébergé par Overblog