Triglav, Bohinj et Bled (Slovénie), lacs, gorge, forêts, collines, montagnes, rencontres...

• Odysseus D'ithaque

Le 6 août on a pris un bus pour le lac de Bohinj (plus de 2h de trajet). C'est un lac Situé dans les Triglav, parc naturel de Slovénie, avec chaînes de montagnes, les Alpes Juliennes, forêts, lacs, rivières... Arrivé à Bohinj on s'est posé au bord du lac et on a passé la journée à se la couler douce, sieste, lectures, nager... On a dû louer une tente à la seule auberge proche du lac pour ne pas dormir sous la pluie. Au départ on pensait faire du camping sauvage, mais sans tente c'est compliqué et c'est strictement interdit dans les parcs naturels de Slovénie (permet de préserver la nature). La location de la tente nous donnait la possibilité d'accéder aux toilettes de l'auberge et d'avoir le petit-déjeuner compris (malheureusement un des pires petit-déj’ du voyage, le café était immonde).

Le 7 août, après une bonne nuit dans la tante (matelas gonflable compris dans la location, très confortable), on a pris un bus pour Bled, environ 1h de trajet. Après notre arrivée à notre auberge, assez excentré de Bled, on a fait un rapide tour dans la ville de Bled, puis on est allé voir les gorges de Vintgar en fin de journée (moins de public à ces horaires). On est arrivé en bus dans les gorges et revenu vers Bled à pied en passant par la forêt et les collines. Le soir on a bu quelques coups dans un petit bar excentré, grande conversation sur les séries télés et un homme ivre est tombé de sa hauteur, heureusement Liz a ralenti sa chute (malgré elle, mais elle lui a peut-être évité un séjour à l'hôpital, voir pire).

Bled est un très beau village, mais un peu chère pour les voyageurs au long cours et avec un petit budget; on a tout de même trouvé une boulangerie proposant de la nourriture à des prix abordables. Le 8 août on s'est baladé dans Bled, on a fait la rencontre d'un groupe de jeunes français (une bonne partie de Bretons), avec qui on a passé une bonne partie de la journée et de la soirée. C'était une super rencontre, ils voyageaient dans un camion aménagé, en fait seulement une partie, les autres avaient été pris en stop par ceux qui avaient le camion. Merci les gars de nous avoir invités à partager votre repas du midi. Ils nous ont quittés dans la soirée et nous avons attendu dans un bar (c'était soirée karaoké) en buvant quelques bières, l'heure de notre départ (le contraste entre nous avec nos gros sacs qui attendons et les fêtards bien imbibé était plutôt amusant). Vers minuit on a pris un bus pour Prague (République Tchèque), prochain album sur Prague.

Le 6 août au bord du lac Bohinj, étonnamment l'eau est plutôt bonne...

... De part et d'autres de notre petit bout de grève...

... Coucou lac des Triglav...

... Notre petit coin de grève.

Le 7 août au matin, encore quelques photos du lac de Bohinj avant de partir pour Bled...

... Nous voici à Bled. Sur la deuxième photo vous pouvez voir à gauche l'île au milieu du lac de Bled où se trouve l'église de Sainte-Marie-de-l'Assomption. Sur la dernière photo vous pouvez voir le château de Bled qui surplombe la ville, il date du 11ème siècle ...

... Il y a des moutons proches de notre auberge...

... Non loin de l'auberge...

... Nous voici aux gorges de Vintgar, il faut payer pour les visiter, mais ça vaut le coup...

... Il va y avoir pas mal de photos des gorges, donc si vous n'aimez pas l'eau, passer votre chemin...

... Il y a un petit oiseau sur cette photo...

... Coucou, avec des problèmes de contrastes...

... Poisson remontant le courant...

... La dernière chute...

... Coucou chute et selfie de selfie...

... On retourne à Bled en passant par la forêt, mais avant on contemple le paysage...

... Dans la forêt, on a même cru, l'espace de quelques secondes, s'y perdre...

... En sortant de la forêt on est tombé sur une jolie petite église...

... Au même endroit on avait une très belle vue, on passe par le village pour rejoindre Bled...

... Cette île est la seule île naturelle de Slovénie...

... Le gâteau typique de Bled, il cale bien et il est très bon...

... On est retombé sur le groupe de français, on a décidé d'aller en haut d'une petite colline pour avoir une super vue...

... Coucou pleins les yeux...

... On redescend...

... Merci les gars pour le repas et cette belle rencontre...

... Essayer de prendre le château de nuit. Dans quelques minutes on prend notre bus de nuit pour Prague (prochain album).