Amsterdam (Pays-Bas), marche, balade dans le centre et le long des canaux , malade, fin du voyage.

  • Odysseus D'ithaque

Le 15 août, après environ 9h de bus de nuit au départ de Berlin, nous voici arrivé à Amsterdam. Le mauvais temps nous accueil et Liz est malade (un très gros rhum). Il y a peu de photo de cette journée, on s'est un peu baladé en fin de journée autour de notre auberge (légèrement excentrée), puis on a passé une courte soirée à discuter avec des voyageurs de l'auberge.

Petit aparté : C'est la deuxième fois que je viens à Amsterdam, 9 ans plus tard je réarpente ses rues.

Le 16 août, on rejoint notre autre auberge, beaucoup plus excentrée que la première et plus chère (on a réservé deux auberges différentes pour des questions de place disponible dans les dortoirs). On y perd au change, l'autre auberge était plus prête du centre, avec une meilleure ambiance, celle-ci est une vraie usine à fric, c'est confortable et propre, mais tout est cher et pas grand chose autour. Elle n'avait même pas de vraie cuisine et on doit payer pour garder nos sacs, c'est honteux. Liz est encore plus malade que l'autre jour (sûrement dû à la clim dans le bus entre Berlin et Amsterdam). Je pars donc seul vers le centre d'Amsterdam, environ 2h de marche en longeant le fleuve; Liz me rejoins en fin de journée, on visite un peu le centre, on mange et on revient à l'auberge. Liz se couche tôt, moi je passe une bonne partie de ma soirée avec Sébastien un suisse allemand, au bar de l'auberge.

Le 17 août, Liz va un peu mieux, on se balade dans une des parties les plus au nord de la partie sud d'Amsterdam, vers les ports. On va boire un coup sur une ancienne plateforme pétrolière, Joran un hollandais nous rejoins (pris contact sur Couchsurfing). On se balade avec lui dans la ville, dans des quartiers plus calmes que le centre historique. Il nous emmène manger dans une sorte de grand hangar où il y a plein de stands de street-food, on goutte quelques spécialités, des BitterBallens par exemple, boulettes de viande ou légumes frits. Après, on va boire un coup. On rentre à l'auberge et on se couche tôt.

Le 18 août, on laisse les sacs à l'auberge, car on libère nos lits, on prend le bus en fin de journée (doit payer un casier, première fois que je vois ce système dans une auberge, toutes les auberges que j'ai pu faire proposent ce service gratuitement). On se balade dans Amsterdam, on passe dans des coins sympa de la ville. On rentre à pied vers l'auberge en longeant la rivière (même trajet que j'ai fait le 16 août seul, mais dans l'autre sens) pour récupérer nos sacs. La gare routière n'est pas loin de l'auberge, on y va et on attend notre bus en mangeant un dernier repas (pique-nique en bord de route). On a mis environ 9h de bus entre Amsterdam et Paris.

Le 19 août, on arrive tôt le matin sur Paris, on se boit un café. On rejoint la gare Montparnasse et on attend mon train en airant dans la fnac de la gare (on est très fatigués et Liz a des restes de son rhum). Liz me quitte au moment d'aller dans la partie où je dois attendre mon train, c'est un inoui. Liz reste quelques jours sur Paris. Mon train est très en retard (fausse alerte à la bombe, quelqu'un qui a oublié son sac). J'arrive sur Rennes beaucoup plus tard que prévu, fatigué mais heureux de ce voyage et des souvenirs pleins la tête. Merci Liz pour ce périple qui n'aurait sûrement pas eu lieu sans ta compagnie. Je vous dis à plus en attendant mes prochains voyages.

Le 15 août en fin de journée, juste trois photos non loin de la première auberge.
Le 15 août en fin de journée, juste trois photos non loin de la première auberge.
Le 15 août en fin de journée, juste trois photos non loin de la première auberge.

Le 15 août en fin de journée, juste trois photos non loin de la première auberge.

Le 16 août, je pars de notre deuxième auberge (très excentrée) pour aller vers le centre d'Amsterdam à pied...
Le 16 août, je pars de notre deuxième auberge (très excentrée) pour aller vers le centre d'Amsterdam à pied...
Le 16 août, je pars de notre deuxième auberge (très excentrée) pour aller vers le centre d'Amsterdam à pied...
Le 16 août, je pars de notre deuxième auberge (très excentrée) pour aller vers le centre d'Amsterdam à pied...
Le 16 août, je pars de notre deuxième auberge (très excentrée) pour aller vers le centre d'Amsterdam à pied...

Le 16 août, je pars de notre deuxième auberge (très excentrée) pour aller vers le centre d'Amsterdam à pied...

... Assez simple pour aller dans le centre, il suffit de longer l'Amstel (fleuve canalisé)...
... Assez simple pour aller dans le centre, il suffit de longer l'Amstel (fleuve canalisé)...
... Assez simple pour aller dans le centre, il suffit de longer l'Amstel (fleuve canalisé)...
... Assez simple pour aller dans le centre, il suffit de longer l'Amstel (fleuve canalisé)...
... Assez simple pour aller dans le centre, il suffit de longer l'Amstel (fleuve canalisé)...
... Assez simple pour aller dans le centre, il suffit de longer l'Amstel (fleuve canalisé)...
... Assez simple pour aller dans le centre, il suffit de longer l'Amstel (fleuve canalisé)...

... Assez simple pour aller dans le centre, il suffit de longer l'Amstel (fleuve canalisé)...

... Il y a beaucoup de maisons sur pilotis...
... Il y a beaucoup de maisons sur pilotis...
... Il y a beaucoup de maisons sur pilotis...
... Il y a beaucoup de maisons sur pilotis...
... Il y a beaucoup de maisons sur pilotis...

... Il y a beaucoup de maisons sur pilotis...

... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...
... Je me rapproche du centre...

... Je me rapproche du centre...

... Je suis dans le centre. Il y a certains endroits du centre qui sont vide (7ème photo) alors que tout autour c'est noir de monde...
... Je suis dans le centre. Il y a certains endroits du centre qui sont vide (7ème photo) alors que tout autour c'est noir de monde...
... Je suis dans le centre. Il y a certains endroits du centre qui sont vide (7ème photo) alors que tout autour c'est noir de monde...
... Je suis dans le centre. Il y a certains endroits du centre qui sont vide (7ème photo) alors que tout autour c'est noir de monde...
... Je suis dans le centre. Il y a certains endroits du centre qui sont vide (7ème photo) alors que tout autour c'est noir de monde...
... Je suis dans le centre. Il y a certains endroits du centre qui sont vide (7ème photo) alors que tout autour c'est noir de monde...
... Je suis dans le centre. Il y a certains endroits du centre qui sont vide (7ème photo) alors que tout autour c'est noir de monde...
... Je suis dans le centre. Il y a certains endroits du centre qui sont vide (7ème photo) alors que tout autour c'est noir de monde...
... Je suis dans le centre. Il y a certains endroits du centre qui sont vide (7ème photo) alors que tout autour c'est noir de monde...
... Je suis dans le centre. Il y a certains endroits du centre qui sont vide (7ème photo) alors que tout autour c'est noir de monde...
... Je suis dans le centre. Il y a certains endroits du centre qui sont vide (7ème photo) alors que tout autour c'est noir de monde...

... Je suis dans le centre. Il y a certains endroits du centre qui sont vide (7ème photo) alors que tout autour c'est noir de monde...

... Après une petite balade en solo, Liz m'a rejoint...
... Après une petite balade en solo, Liz m'a rejoint...
... Après une petite balade en solo, Liz m'a rejoint...
... Après une petite balade en solo, Liz m'a rejoint...
... Après une petite balade en solo, Liz m'a rejoint...
... Après une petite balade en solo, Liz m'a rejoint...

... Après une petite balade en solo, Liz m'a rejoint...

... La nuit tombe, on va prendre le métro et rentrer à l'auberge.
... La nuit tombe, on va prendre le métro et rentrer à l'auberge.
... La nuit tombe, on va prendre le métro et rentrer à l'auberge.
... La nuit tombe, on va prendre le métro et rentrer à l'auberge.

... La nuit tombe, on va prendre le métro et rentrer à l'auberge.

Le 17 août, après une soirée arrosée pour ma part et une bonne nuit de sommeil pour Liz; on prend le métro pour le centre...

Le 17 août, après une soirée arrosée pour ma part et une bonne nuit de sommeil pour Liz; on prend le métro pour le centre...

... La gare nord d'Amsterdam et autour d'elle...
... La gare nord d'Amsterdam et autour d'elle...
... La gare nord d'Amsterdam et autour d'elle...
... La gare nord d'Amsterdam et autour d'elle...
... La gare nord d'Amsterdam et autour d'elle...
... La gare nord d'Amsterdam et autour d'elle...
... La gare nord d'Amsterdam et autour d'elle...

... La gare nord d'Amsterdam et autour d'elle...

... On se balade au nord de la partie sud d'Amsterdam...
... On se balade au nord de la partie sud d'Amsterdam...
... On se balade au nord de la partie sud d'Amsterdam...
... On se balade au nord de la partie sud d'Amsterdam...
... On se balade au nord de la partie sud d'Amsterdam...

... On se balade au nord de la partie sud d'Amsterdam...

... Plate-forme pétrolière transformée en restaurant et en bar rooftop...
... Plate-forme pétrolière transformée en restaurant et en bar rooftop...
... Plate-forme pétrolière transformée en restaurant et en bar rooftop...
... Plate-forme pétrolière transformée en restaurant et en bar rooftop...
... Plate-forme pétrolière transformée en restaurant et en bar rooftop...

... Plate-forme pétrolière transformée en restaurant et en bar rooftop...

... En haut de la plate-forme pétrolière, "Dans le port d'Amsterdam y a des marins qui chantent..."...
... En haut de la plate-forme pétrolière, "Dans le port d'Amsterdam y a des marins qui chantent..."...
... En haut de la plate-forme pétrolière, "Dans le port d'Amsterdam y a des marins qui chantent..."...
... En haut de la plate-forme pétrolière, "Dans le port d'Amsterdam y a des marins qui chantent..."...
... En haut de la plate-forme pétrolière, "Dans le port d'Amsterdam y a des marins qui chantent..."...

... En haut de la plate-forme pétrolière, "Dans le port d'Amsterdam y a des marins qui chantent..."...

... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.
... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.

... Joran un hollandais (contact couchsurfing), nous a rejoins, on se balade, manger un bout et boire un coup.

Le 18 août, dernier jour de voyage, on prend le bus ce soir. On se balade dans Amsterdam...
Le 18 août, dernier jour de voyage, on prend le bus ce soir. On se balade dans Amsterdam...
Le 18 août, dernier jour de voyage, on prend le bus ce soir. On se balade dans Amsterdam...
Le 18 août, dernier jour de voyage, on prend le bus ce soir. On se balade dans Amsterdam...
Le 18 août, dernier jour de voyage, on prend le bus ce soir. On se balade dans Amsterdam...
Le 18 août, dernier jour de voyage, on prend le bus ce soir. On se balade dans Amsterdam...

Le 18 août, dernier jour de voyage, on prend le bus ce soir. On se balade dans Amsterdam...

... L'Art...
... L'Art...
... L'Art...
... L'Art...
... L'Art...
... L'Art...
... L'Art...
... L'Art...
... L'Art...
... L'Art...
... L'Art...

... L'Art...

...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

...

... On retourne vers l'auberge tranquillement à pied (récupérer nos sacs) et on va à la gare routière dans la foulée...
... On retourne vers l'auberge tranquillement à pied (récupérer nos sacs) et on va à la gare routière dans la foulée...
... On retourne vers l'auberge tranquillement à pied (récupérer nos sacs) et on va à la gare routière dans la foulée...
... On retourne vers l'auberge tranquillement à pied (récupérer nos sacs) et on va à la gare routière dans la foulée...
... On retourne vers l'auberge tranquillement à pied (récupérer nos sacs) et on va à la gare routière dans la foulée...
... On retourne vers l'auberge tranquillement à pied (récupérer nos sacs) et on va à la gare routière dans la foulée...
... On retourne vers l'auberge tranquillement à pied (récupérer nos sacs) et on va à la gare routière dans la foulée...
... On retourne vers l'auberge tranquillement à pied (récupérer nos sacs) et on va à la gare routière dans la foulée...
... On retourne vers l'auberge tranquillement à pied (récupérer nos sacs) et on va à la gare routière dans la foulée...
... On retourne vers l'auberge tranquillement à pied (récupérer nos sacs) et on va à la gare routière dans la foulée...
... On retourne vers l'auberge tranquillement à pied (récupérer nos sacs) et on va à la gare routière dans la foulée...

... On retourne vers l'auberge tranquillement à pied (récupérer nos sacs) et on va à la gare routière dans la foulée...

... Petite dédicace à mon petit frère...

... Petite dédicace à mon petit frère...

... Dernières photos; à bientôt sur de nouvelles routes.
... Dernières photos; à bientôt sur de nouvelles routes.

... Dernières photos; à bientôt sur de nouvelles routes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
c'estlafindelapage © 2014 -  Hébergé par Overblog