Okayama, Kurashiki, balades et bons restaurants..., 22ème et 23ème jour

  • Odysseus D'ithaque

 Après Yakushima, j'ai passé une journée et une soirée à Kagoshima (21ème jour, voir l'album "Kagoshima, Volcan, chats et rire, 17ème jour") où je n'ai pris qu'une vidéo.

Le 22ème jour, j'ai pris un train de Kagoshima pour Okayama (environ 3h de train), et j'ai fait une petite balade dans Okayama, au bord de la rivière, aux alentours du château. Le soir j'ai mangé des sashimis avec du riz et une soupe miso dans un bon restaurant où ils ne parlent pas du tout anglais, pas évident pour la commande.

Le 23ème jour, je suis allé me balader à Kurashiki, ville voisine d'Okayama (quelques minutes en train), c'est une jolie ville avec un vieux quartier traditionnel. C'est un endroit touristique, mais vraiment joli. Le soir, de retour à Okayama, j'ai mangé dans le même restaurant que la veille; puis je suis allé dans un bar de reggae (ambiance Jamaïque et reggae, le barman est déjà allé trois fois en Jamaïque) où j'ai rencontré 3 amies, Taylor (une Américaine qui étudie en Corée), Marina (une Japonaise hôtesse de l'air) et Mai (une Japonaise créatrice de mode). Soirée calme, mais sympa.

Dans le train, il y a beaucoup d'espace pour étendre ses jambes comparer aux trains en France.

Dans le train, il y a beaucoup d'espace pour étendre ses jambes comparer aux trains en France.

Balade au bord de la rivière à Okayama...

Balade au bord de la rivière à Okayama...

...

...

...

...

...

...

... Je mange un fromage typique du Japon, c'est comme du Babibel, mais qui fait des fils. En gros, ce n'est pas vraiment du fromage...

... Je mange un fromage typique du Japon, c'est comme du Babibel, mais qui fait des fils. En gros, ce n'est pas vraiment du fromage...

... Une limace est venue me rendre visite pendant ma pause fromage...

... Une limace est venue me rendre visite pendant ma pause fromage...

... Le château de Okayama...

... Le château de Okayama...

... Vestiges du passé...

... Vestiges du passé...

... Chat noir.

... Chat noir.

Plaque d'égout d'Okayama.

Plaque d'égout d'Okayama.

Très bon restaurant, tout en japonais (écrit et oral seulement japonais).

Très bon restaurant, tout en japonais (écrit et oral seulement japonais).

Coucou restaurant.

Coucou restaurant.

Non loin de mon auberge...

Non loin de mon auberge...

... .

... .

23ème jour : Restaurant Nadai Tonkatsu Kappa à Kurashiki (conseillé par un pote d'Okayama), très bon et fait intéressant, il n'y a que des femmes qui travaillent dans ce restaurant (la plupart des restos où je suis allé, il n'y avait que des hommes en cuisine ou une majorité d'homme)...

23ème jour : Restaurant Nadai Tonkatsu Kappa à Kurashiki (conseillé par un pote d'Okayama), très bon et fait intéressant, il n'y a que des femmes qui travaillent dans ce restaurant (la plupart des restos où je suis allé, il n'y avait que des hommes en cuisine ou une majorité d'homme)...

...

...

... Cimetière...

... Cimetière...

... Temple...

... Temple...

...

...

...

...

...

...

... Le fameux canal de Kurashiki...

... Le fameux canal de Kurashiki...

...

...

...

...

...

...

...

...

... Jardin japonais...

... Jardin japonais...

...

...

...

...

...

...

...

...

... Vieux Casse-noisette à l'entrée d'un magasin de jouet...

... Vieux Casse-noisette à l'entrée d'un magasin de jouet...

...

...

... Petite balade après le travail de bureau...

... Petite balade après le travail de bureau...

...

...

...

...

...

...

...

...

... Chrysalide de papillon...

... Chrysalide de papillon...

...

...

... Encore un temple...

... Encore un temple...

...

...

...

...

... Des gros Daruma...

... Des gros Daruma...

...

...

...

...

... Je me suis un peu éloigné du vieux quartier...

... Je me suis un peu éloigné du vieux quartier...

... Un sage voyageur sûrement...

... Un sage voyageur sûrement...

... Orange...

... Orange...

...

...

... Nous voilà revenus dans le vieux quartier...

... Nous voilà revenus dans le vieux quartier...

...

...

... Oui, pourquoi pas...

... Oui, pourquoi pas...

...

...

... Coucou bandeau humide, très agréable quand il fait chaud même si on peut avoir l'air un peu con...

... Coucou bandeau humide, très agréable quand il fait chaud même si on peut avoir l'air un peu con...

...

...

... Maison qui semble abandonnée...

... Maison qui semble abandonnée...

... Plaque d'égout de Kurashiki...

... Plaque d'égout de Kurashiki...

... Une autre maison à l'abandon...

... Une autre maison à l'abandon...

...

...

...

...

... Vous avez pu remarquer que les façades des maisons en bois étaient brulées, c'est une technique japonaise pour que le bois soit plus résistant aux flammes (paradoxal, hein ?)...

... Vous avez pu remarquer que les façades des maisons en bois étaient brulées, c'est une technique japonaise pour que le bois soit plus résistant aux flammes (paradoxal, hein ?)...

...

...

...

...

... Des cygnes avec leur petits...

... Des cygnes avec leur petits...

... Les gars qui tirent des roulettes à touristes sont toujours habillés comme ça. Donne une impression d'homme objet, pour une fois que ce ne sont pas des femmes objet (ça saute aux yeux au Japon)...

... Les gars qui tirent des roulettes à touristes sont toujours habillés comme ça. Donne une impression d'homme objet, pour une fois que ce ne sont pas des femmes objet (ça saute aux yeux au Japon)...

...

...

... C'est bien de vouloir faire français, encore faut-il savoir mettre le drapeau dans le bon sens...

... C'est bien de vouloir faire français, encore faut-il savoir mettre le drapeau dans le bon sens...

... Là c'est mieux...

... Là c'est mieux...

...

...

... Expo dans la gare de Kurashiki...

... Expo dans la gare de Kurashiki...

...

...

... Aux alentours de la gare...

... Aux alentours de la gare...

...

...

... Retour vers Okayama. Il y a beaucoup de trains décorés aux couleurs d'un manga (papier ou animé).

... Retour vers Okayama. Il y a beaucoup de trains décorés aux couleurs d'un manga (papier ou animé).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
c'estlafindelapage © 2014 -  Hébergé par Overblog