• La forêt de Séoul.

01 janvier 2015

C'est le nom qui lui a été donné, mais c'est plus une sorte de grand parc. il se divise en plusieurs parties, une partie artistique, une autre sur les insectes, une pour le sport, un jardin écologique avec une école consacrée à l'environnement, une forêt...

• Da Lat, descente de cascades, soirée, maison folle

25 février 2015

J'ai passé quelques jours à Da Lat, je me suis un peu baladé dans la ville, descendu des cascades proches de la ville et je suis allé visiter la "crazy house". Un peu d'histoire : la ville de Da Lat fut construite par les français durant la colonisation,...

• Mémorial de la guerre de Corée.

22 décembre 2014

J'ai visité le mémorial de la guerre de Corée (1950-1953). Guerre entre la Corée du nord et la Corée du sud. Le nord soutenu par l'URSS et la Chine, le sud soutenu par une bonne parties des pays membres de l'ONU (surtout les USA, mais aussi le Japon,...

• Balade au bord de la rivière Hangang.

21 décembre 2014

cette rivière sépare Séoul en deux parties. C'est un endroit où beaucoup de personnes viennent se balader, faire du sport (vélo, marche course, muscu...). Avant la rivière. Église. Cimetière de missionnaires chrétiens. La rivière. Plaque de verglas....

• Xi'an

20 janvier 2015

la première capitale de Chine où vécut le premier empereur (le même que l'armée de pierre, le site est proche de cette ville). Il y a surtout des photos de nuit dans cet album (je n'ai passé qu'un jour et deux nuits dans le coin). 1ère nuit, un parc et...

• Le temple de Hwagyesa

03 janvier 2015

Ce temple se situe dans les montagnes dans le nord de Séoul. Il est très connu car il a un bouddha sculpté à même la roche. Avant le temple, quelques photos du chemin vers celui-ci. On se rapproche du temple. Sûrement les gardiens. On voit bien Séoul...

• Maribor (Slovénie), balade en solo, vieux centre et parc.

22 septembre 2019

Après une bonne sieste dans le bus, nous voici arrivés à Maribor (3 août). Maribor est une petite ville Slovène avec beaucoup de charme, elle est entourée par la nature et on y respire un bon air. J'ai vraiment apprécié l'ambiance calme et paisible de...

• L'île de Cat Ba, baie de Lan Ha, singes, belle vue et autres

12 février 2015

Pour ce deuxième et dernier album sur Cat Ba, je suis allé dans la baie de Lan Ha, sur l'île des singes (malheureusement pour vous, le plus de singes que j'ai vu étaient trop loin pour les prendre en photo) et j'ai fait un tour dans l'une des parties...

• Bandung

22 mai 2015

Maintenant je suis sur Java, après 30h de bus entre Bengkulu et Bandung. Le bus prend un bateau pour aller sur Java (traversée d'une heure à peu près) et continu sa route sur Java. Bandung est l'une des plus grandes villes d'indonésie, elle est plutôt...

• Ami(e)s, trains, alcools et autres trucs.

02 février 2015

Comme pour la Corée c'est un album fourre-tout. Vous pourrez y voir des photos de paysages prises du train, des endroits que j'ai fréquentés, des personnes que j'ai rencontrées. Ceci est le dernier album sur la Chine. Pour rappel : l'abus d'alcool est...

• Un autre jour à Kampot

15 mars 2015

Pour cette dernière journée à Kampot j'ai loué un vélo pour voir les alentours de Kampot, entre autres l'autre côté de la rivière. Je n'ai pas vu la culture du poivre mais j'ai pu voir celle du sel, maintenant j'ai du sel de Kampot à défaut d'avoir du...

• Le village de Bukchon Hanok

29 décembre 2014

Ce village fait parti de Séoul maintenant, les coréens ont essayé de garder cette partie de Séoul dans son état authentique. Il y a, certes, des magasins, cafés touristiques, des caméras de sécurité et de grosses voitures, mais le village garde une partie...

• La place rouge et ses alentours.

08 novembre 2014

Lénine repose en paix. Ce n'est pas tout à fait la jumelle de celle de Saint Petersbourg, ce sont des fausses jumelles. Ici on coupait des têtes, maintenant on lance des pièces pour porter bonheur. Je vous jure que ce n'est pas une statue. Je ne sais...

• Balade à pied dans Tokyo, 3ème jour

03 août 2017

Pour mon 3ème jour au Japon, Max et moi avons marché au moins 5 heures dans la journée (d'Est en Ouest). Nous nous sommes baladés dans le parc du Kōkyo (palais impérial de Tokyo), mais nous n'avons pas vu le palais par manque de temps et aussi car on...

• Amsterdam (Pays-Bas), marche, balade dans le centre et le long des canaux , malade, fin du voyage.

03 janvier 2020

Le 15 août, après environ 9h de bus de nuit au départ de Berlin, nous voici arrivé à Amsterdam. Le mauvais temps nous accueil et Liz est malade (un très gros rhum). Il y a peu de photo de cette journée, on s'est un peu baladé en fin de journée autour...

• Cheng Du et Loudai

28 janvier 2015

Voici quelques photos de Cheng Du, une bonne partie des photos ont été prises dans un ancien quartier. J'ai aussi fait un tour à Loudai, un village à 30 kms de Cheng Du. Pour ces excursions je n'était pas seul, c'est un ami (Keith) vivant a ChengDu qui...

• Oulan Bator de jour et de nuit.

26 novembre 2014

Oulan Bator est une ville dynamique, en plein essor mais à quel prix. Une des villes les plus polluées du monde ou se côtoient modernisme et traditions (enfin, ce qu'il en reste). Certains endroits sont tristes, d'autres jolis mais je n'ai pas tout vu....

• Siem Reap

26 mars 2015

Dans cet album, vous verrez des photos d'une partie de Siem Reap et de ses alentours. J'avais décidé d'aller voir le lac à quelques Kms de la ville, mais je me suis retrouvé à manger du poisson (directement pêché dans la rivière qui passe dans la ville)...

• Ljubljana (Slovénie), stop, lieu alternatif, Street-Art, vieux centre, boutiques souvenirs, soirée arosée...

27 septembre 2019

Le 4 août, nous avons fait du stop de Maribor pour aller à Ljubljana. Un mec en voiture nous demande de bien montrer notre panneau de stop et nous dit qu'il ne va pas là-bas, après quelques secondes il revient en marche arrière et nous dit de le retrouver...

• Listvianka, entre forêt et lac.

22 novembre 2014

Listvianka est un village tranquille, la vie se déroule au fil des marches, des chiens qui aboient, du ressac du lac, du chant des oiseaux... Dormir, marcher, manger (de l'Omoul fumé), boire du thé ou du café, fumer et contempler la forêt, le lac, la...

• Hanoï

07 février 2015

Maintenant, je suis au Vietnam. Je me suis baladé dans la ville d'Hanoï mais je n'ai pas fait beaucoup de lieux touristiques, j'ai surtout flâné dans les rues la journée et beaucoup fait la fête la nuit. C'est parti pour les pays chauds maintenant. Ma...

• Vue à 360 degrés

17 décembre 2014

Je me suis baladé au niveau de la tour de Séoul qui permet d'avoir une vue imprenable sur toute la ville. J'ai aussi appris un peu l'histoire de la ville (entourée d'une muraille à une certaine époque). Aux alentours de la tour. Ancienne limite de la...

• Singapour, Batam, Dumai

03 mai 2015

Comme prévu après un petit temps en Malaisie, j'ai pris le bus pour Singapour (j'y suis resté quelques jours), puis un bateau pour Batam (île indonésienne en face de Singapour, juste 2h de bateau), enfin j'ai pris un bateau pour Dumai situé sur l'île...

• 1er jour à Séoul; entre flore et bitume

16 décembre 2014

Ce n'est pas mon premier vrai jour à Séoul, mais je n'ai pas pris de photos le premier jour, car trop fatigué par les différents transports (bateau, bus, équivalent du RER, métro). Je me suis baladé, particulièrement dans un parc. Graph et statue. Le...

• La forêt sibérienne (une petite partie)

23 novembre 2014

Voici des photos de la forêt autour de Listvianka, elles se composent en deux parties : l'une où je suis seul et mon but est le télescope solaire (il se place sur trois lieux différents plus ou moins éloignés, je ne suis allé qu'à deux des emplacements)...

<< < 1 2 3 4 5 > >>

La forêt de Séoul.

Da Lat, descente de cascades, soirée, maison folle

Mémorial de la guerre de Corée.

Balade au bord de la rivière Hangang.

Xi'an

Le temple de Hwagyesa

Maribor (Slovénie), balade en solo, vieux centre et parc.

L'île de Cat Ba, baie de Lan Ha, singes, belle vue et autres

Bandung

Ami(e)s, trains, alcools et autres trucs.

Un autre jour à Kampot

Le village de Bukchon Hanok

La place rouge et ses alentours.

Balade à pied dans Tokyo, 3ème jour

Cheng Du et Loudai

Oulan Bator de jour et de nuit.

Siem Reap

Listvianka, entre forêt et lac.

Hanoï

Vue à 360 degrés

Singapour, Batam, Dumai

1er jour à Séoul; entre flore et bitume

La forêt sibérienne (une petite partie)