• Odysseus D'ithaque

Pendant deux jours je me suis baladé en vélo dans Hue et ses alentours. Je me suis aventuré a l'ouest et au sud de Hue dans des coins un peu paumés, où les repas café sont moins chers et où les gens sont très acceuillants. J'ai aussi visité une partie touristique (un temple bouddhiste).

On part vers l'ouest.

On y ira voir après, à mon retour (temple bouddhiste).

Le nom de cette rivière est la rivière de parfum.

Maintenant on est vraiment éloigné de la ville.

Hue et ses alentours

J'ai bu un très bon café ici.

Ce que j'aime bien dans ce coin, c'est qu'il y a plein d'animaux et surtout des libellules (signe d'une pollution de l'air faible).

Coucou soleil.

On revient au temple bouddhiste.

La pagode du temple.

Pour comprendre, zoomer sur le texte en haut.

Un autre jour, on va vers le sud aujourd'hui (vue de mon auberge).

Art ancien...

...et art moderne.

Surtout cette espèce.

De retour à Hue.

Petite sieste.

À la terrasse d'un café.

Magnifique citadelle !!<br /> Tout y est très coloré, les monuments, les jardins, les œuvres... À faire même avec le mauvais temps ! Prévoir quelques heures pour pouvoir en profiter comme il faut ! C'est très grand et très aéré malgré le public permanent !
B
Nous avons visité la citadelle de Hue. C'est un endroit très intéressant avec une histoire et une architecture étonnantes. Nous avions un guide privé pour nous faire visiter le site. Elle était très informative et était heureuse de répondre à nos nombreuses questions. Si à Hue, c'est un site incontournable.
Hué fut la capitale du Vietnam de 1802 à 1945, centre politique, culturel et religieux de la dynastie des Nguyen. Avec plusieurs bâtiments situés le long de la rivière des Parfums, avec la citadelle de Hue, la Cité impériale et la Cité pourpre interdite qui s'entourent et sont arrangés symétriquement du Nord au Sud.La visite à la Cité impériale de Hue vous prend au moins de 2 heures. Puisque c'est un site historique et culturel, il est donc nécessaire d'accompagner un guide professionnel. Vous aurez certainement plus de connaissances sur l'histoire et la culture de Hue en particulier, et du Vietnam en général après votre circuit ici.
V
Coucou,<br /> Hue est l'une des villes que j'aime les plus au Vietnam. <br /> En vistiant les monuments historiques, je peux apprendre l’histoire du peuple vietnamiens à l'empire de Nguyen.<br /> D'autre part, la ville est très belle et paisible avec des habitants très gentils.<br /> C'est vraiment une destination à ne pas rater au Vietnam.