Maribor (Slovénie), balade en solo, vieux centre et parc.

  • Odysseus D'ithaque

Après une bonne sieste dans le bus, nous voici arrivés à Maribor (3 août). Maribor est une petite ville Slovène avec beaucoup de charme, elle est entourée par la nature et on y respire un bon air. J'ai vraiment apprécié l'ambiance calme et paisible de cette ville. Après nous être installé dans notre auberge, nous avons décidé de nous balader chacun de notre côté. Je me suis baladé dans le vieux centre de Maribor et ses alentours (pluie et beau temps), ensuite j'ai fait une petite balade dans un grand parc. Nous nous sommes retrouvés le soir pour manger, on a trouvé un super restaurant avec un très bon rapport qualité/prix, "Alexander bistro", sûrement un des meilleurs repas du voyage. On s'est couché tôt, encore fatigué de notre nuit dans la station essence en Hongrie. Le 4 août, on a pris un bon petit-déj au bord de la Drave (rivière), avant de se remettre au stop pour aller à Ljubljana (prochain album).

Le 3 août, arrivé à Maribor, au bord de la Drave...
Le 3 août, arrivé à Maribor, au bord de la Drave...
Le 3 août, arrivé à Maribor, au bord de la Drave...
Le 3 août, arrivé à Maribor, au bord de la Drave...
Le 3 août, arrivé à Maribor, au bord de la Drave...
Le 3 août, arrivé à Maribor, au bord de la Drave...

Le 3 août, arrivé à Maribor, au bord de la Drave...

... La place de l'hôtel de ville et l'hôtel de ville datant de 1515...
... La place de l'hôtel de ville et l'hôtel de ville datant de 1515...

... La place de l'hôtel de ville et l'hôtel de ville datant de 1515...

... La terrasse et la vue de notre auberge.
... La terrasse et la vue de notre auberge.
... La terrasse et la vue de notre auberge.

... La terrasse et la vue de notre auberge.

C'est partie pour la balade en solo dans le vieux centre, avant la pluie...
C'est partie pour la balade en solo dans le vieux centre, avant la pluie...
C'est partie pour la balade en solo dans le vieux centre, avant la pluie...
C'est partie pour la balade en solo dans le vieux centre, avant la pluie...

C'est partie pour la balade en solo dans le vieux centre, avant la pluie...

...
...

...

...
...
...
...
...
...

...

...
...
...

...

...
...
...
...

...

... Coucou pas très poli...

... Coucou pas très poli...

...
...
...
...

...

...
...

...

... .
... .

... .

Ça tombe bien, il commence à pleuvoir...

Ça tombe bien, il commence à pleuvoir...

... dernière photo, ils ont volé un parapluie ou quoi ?...
... dernière photo, ils ont volé un parapluie ou quoi ?...
... dernière photo, ils ont volé un parapluie ou quoi ?...
... dernière photo, ils ont volé un parapluie ou quoi ?...
... dernière photo, ils ont volé un parapluie ou quoi ?...

... dernière photo, ils ont volé un parapluie ou quoi ?...

... La pluie commence à se calmer...
... La pluie commence à se calmer...
... La pluie commence à se calmer...
... La pluie commence à se calmer...

... La pluie commence à se calmer...

... La pluie est passée.
... La pluie est passée.

... La pluie est passée.

Après la pluie, le beau temps, je continue de visiter le vieux centre...
Après la pluie, le beau temps, je continue de visiter le vieux centre...
Après la pluie, le beau temps, je continue de visiter le vieux centre...
Après la pluie, le beau temps, je continue de visiter le vieux centre...
Après la pluie, le beau temps, je continue de visiter le vieux centre...
Après la pluie, le beau temps, je continue de visiter le vieux centre...

Après la pluie, le beau temps, je continue de visiter le vieux centre...

... C'est un mémorial en hommage aux victimes de la seconde guerre mondiale (je ne suis pas sûr, mais c'est en rapport avec la 2nd guerre mondiale)...
... C'est un mémorial en hommage aux victimes de la seconde guerre mondiale (je ne suis pas sûr, mais c'est en rapport avec la 2nd guerre mondiale)...
... C'est un mémorial en hommage aux victimes de la seconde guerre mondiale (je ne suis pas sûr, mais c'est en rapport avec la 2nd guerre mondiale)...
... C'est un mémorial en hommage aux victimes de la seconde guerre mondiale (je ne suis pas sûr, mais c'est en rapport avec la 2nd guerre mondiale)...

... C'est un mémorial en hommage aux victimes de la seconde guerre mondiale (je ne suis pas sûr, mais c'est en rapport avec la 2nd guerre mondiale)...

... Église franciscaine...
... Église franciscaine...
... Église franciscaine...

... Église franciscaine...

... .
... .

... .

Maintenant je me balade dans le parc...
Maintenant je me balade dans le parc...
Maintenant je me balade dans le parc...

Maintenant je me balade dans le parc...

...
...
...

...

... Canards...
... Canards...
... Canards...

... Canards...

...
...
...
...
...

...

... .
... .
... .
... .
... .

... .

La nuit tombe, un bon repas (Alexander Bistro) et au lit.
La nuit tombe, un bon repas (Alexander Bistro) et au lit.
La nuit tombe, un bon repas (Alexander Bistro) et au lit.

La nuit tombe, un bon repas (Alexander Bistro) et au lit.

Le 4 août au matin...

Le 4 août au matin...

... Ici on a pris un petit-déj en bonne compagnie...
... Ici on a pris un petit-déj en bonne compagnie...
... Ici on a pris un petit-déj en bonne compagnie...

... Ici on a pris un petit-déj en bonne compagnie...

... On part vers notre spot pour le stop...
... On part vers notre spot pour le stop...

... On part vers notre spot pour le stop...

... Ljubljana nous voilà (prochain album).

... Ljubljana nous voilà (prochain album).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
c'estlafindelapage © 2014 -  Hébergé par Overblog